La gestion du temps, de l’argent et les choix cruciaux aux machines à sous
Aux jeux de hasard, il est parfois bon de savoir faire preuve de retenue. Contrôler ses actes et émotions, gérer son temps de jeu, son budget, rester dans le rationnel plutôt que dans l’irrationnel vous donneront un avantage certain. Il ne faut pas oublier que les jeux de hasard sont sous l’influence de probabilités qui sont désavantageuses pour le joueur. Aussi faut-il calculer minutieusement vos moindres faits et gestes et exploiter les rares failles des machines à sous sur lesquelles vous allez parier. Prêt à vous transformer en parfait gestionnaire ?
Le choix de la machine à sous
Avant de commencer, assurez-vous de vous orienter vers une machine à sous qui vous plait. Une machine à sous qui vous plait, c’est une machine à sous qui comblera toutes vos attentes en termes de graphismes, de budget et de paiement. En effet, soyez certain de toujours pouvoir bénéficier du meilleur taux de redistribution possible ! Avant de miser vos premiers jetons, jetez un coup d’œil au tableau des paiements de la machine à sous, contactez le support client afin de pouvoir profiter d’éventuels bonus qui seraient rattachés au jeu que vous avez choisi. En fonction de la taille de votre budget, tournez-vous vers des machines à sous plus ou moins rémunératrices et peu onéreuses en termes de mises. Vous l’aurez donc compris, cela ne sert à rien de vous hâter et de miser comme un idiot, tête la première. Tous vos choix doivent être mûrement réfléchis !
La gestion de l’argent
Dans le terme « gestion de l’argent », plusieurs éléments sont bien évidemment à considérer. Dans un premier temps, il y a votre budget. Quoi qu’il arrive, vous ne devrez jamais le dépasser. Pour ne pas gaspiller toutes vos économies, fixez-vous une limite avant de jouer. Par la suite, vous devrez faire un choix crucial : dois-je plutôt miser de grosses sommes pour tenter de décrocher le jackpot- tout en prenant le risque de voir mon solde fondre à vitesse grand v, ou serait-il plutôt judicieux de ne miser que de petites sommes et de me satisfaire de faibles gains ? Personnellement, nous opterions pour la deuxième option. Sachez également qu’une autre question se posera en cas de gains. Que devez-vous en faire ? Allez-vous remiser la ou les sommes gagnées, ou bien les mettre de côté pour éventuellement les réutiliser plus tard ? Si vous connaissez vos limites, vous saurez répondre à ces questions.
La gestion du temps de jeu
Pour plus d’efficacité et pour moins de mauvaises surprises, vous devriez échelonner votre temps de jeu. Contentez-vous par exemple de trente minutes par jour. Ainsi, vous aurez un total contrôle sur ce que vous faites et ne risquerez pas de tomber dans l’irrationnel. Au même titre que la gestion de l’argent, la gestion du temps de jeu est un élément à ne jamais négliger. Mieux vaut être prudent, bon joueur et accepter de perdre plutôt que de vous entêter et de perdre des heures précieuses durant lesquelles vous n’aurez au final rien gagné !
On vous dévoile toutes les stratégies pour optimiser vos mises aux machines à sous :